Saint-Nazaire serait-elle devenue une destination de choix ? Pour Clarisse et Valéry, entrepreneurs du Périscop basés à Nantes, la question ne se pose pas. Ou plus. Pour preuve, l’installation durant tout le mois de juillet de leur studio graphique VA*! dans l’espace coworking de la coopérative.
Au programme ? « Pas de changement. Énormément de travail ! », s’enthousiasme Clarisse.
Alors quoi ?!? Pourquoi diable préférer Saint-Nazaire à la Cité des Ducs et lui infliger une telle infidélité, ne serait-ce qu’un mois ?
« L’environnement, glisse notre graphiste. Qui poursuit : Pour notre activité, nous avons la chance de pouvoir travailler n’importe où, à condition bien sûr de pouvoir bénéficier de bureaux et du Wifi. C’est le cas à la coopérative. Et puis, c’est toujours sympa d’échanger avec les autres entrepreneurs du Périscop… Et puis…
– Et puis ?
– Et puis, passée une dure journée de labeur, nous avons tout le loisir d’aller piquer une tête dans l’océan, tout proche. Et ça, ça n’a pas de prix !
– C’est donc cela !
– Oui, c’est aussi cela. Saint-Nazaire a de nombreux atouts pour se vider la tête : boire un verre les pieds dans l’eau plage de Monsieur Hulot, faire du vélo sur le front de mer au coucher du soleil, aller à des expositions, faire des visites… et de nouvelles rencontres ! Il y a ici une réelle qualité de vie. »
Si même des Nantais en conviennent, on ne se hasardera pas à les contredire.
Quoi qu’il en soit, Le Périscop souhaite un excellent séjour à VA* !, en attendant, qui sait, de vraies et belles vacances. À Saint-Nazaire 🙂