Expo photo et festival de cinéma : VA* ! est à l’affiche au mois de mai !

Qu’on se le dise, VA* ! est sur le pont en ce mois de mai ! Tandis que ses créations photographiques font l’objet d’une exposition au cœur de Nantes, le studio de design signe l’identité visuelle du festival Les Cinéphiles de Saint-Sébastien-sur-Loire, qui se déroule les 23, 24 et 25 mai.

Si vous ne connaissez pas encore l’univers si particulier de Ça tombe bien, l’activité photographique développée par Valéry Aupiais au sein de VA* !, on ne saurait trop vous conseiller d’aller faire un petit tour à l’Espace Écureuil, du côté de la place Graslin à Nantes. Tout le mois de mai, une exposition y met à l’honneur une série de ses créations noir et blanc, baptisée « Les prérégrinations de Coco ».

Coco ? C’est « un personnage un peu hors du temps, imprégné de sérieuses références cinématographiques (Ridley Scott, Tim Burton, Stanley Kubrick, Fritz Lang) et artistiques (Magritte, Picasso) qui pourrait évoluer dans un monde surréaliste et délicieusement déjanté, explique Valéry. Un monde ou tout peut arriver. S’envoler comme Mary Poppins au gré du vent, raconter une histoire à un pélican, discuter avec une girafe sortant la tête d’une maison abandonnée, naviguer sur un océan de poissons morts ou encore survivre à l’apocalypse ! Suggérer des interrogations sur notre monde et son état. »

Intrigué et curieux de faire la connaissance de Coco, vous avez décidé de vous rendre à l’exposition au tout début du week-end de Pentecôte ? Profitez-en pour faire quelques kilomètres supplémentaires et rejoindre Saint-Sébastien-sur-Loire, où se tient les 23, 24 et 25 mai le festival Les Cinéphiles. Présentation en vidéo :

Événement inédit de projections gratuites pour petits et grands (mais pas que), le festival Les Cinéphiles était à la recherche d’une identité visuelle digne de ce nom. Une consultation a donc été lancée et devinez quoi ? C’est la création de VA* qui l’a emporté 🙂 À découvrir sans modération sur les affiches, le programme et le site web !

Pratique. Exposition « Les prérégrinations de Coco » jusqu’au 30 mai, du mardi au samedi de 14h à 18h30 à l’ Espace Écureuil, 1 rue Racine 44000 Nantes (en face du café Molière, proche du Théâtre Graslin). Entrée Libre et accueil par l’artiste le samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.