Je viens naviguer avec Le Périscop pour produire de l’intelligence collective !

Dominique Juillet a rejoint Le Périscop cet été pour donner un nouvel élan à son activité et pour rejoindre également un des projets phares du Périscop : le Pôle de Compétences autour des formateurs et conseils aux entreprises.

Dominique conseille et accompagne les associations et les organisations de l’économie sociale sur leurs projets et stratégies de développement. Il est également consultant DLA (Dispositif Local d’Accompagnement)

Dominique, qu’est ce qui t’as poussé à monter à bord du Périscop ?

Je suis fortement impliqué dans l’économie sociale et solidaire depuis près de 20 ans. C’est un ensemble hétérogène composé des associations, des mutuelles, des coopératives, des structures d’insertion par l’activité économique. J’y ai simultanément occupé les places de directeur, d’administrateur, de formateur.

J’accompagne des associations pour définir ou actualiser leur projet, pour formaliser une stratégie de développement, pour positionner leurs activités face à la concurrence ou aux attentes des collectivités.

L’économie sociale est un pari politique : celui d’arriver à développer des activités économiques viables, tout en parvenant à fonctionner collectivement, de façon démocratique. Le Périscop répond à ce pari. C’est en ce sens que je viens naviguer avec Le Périscop ; pour produire de l’intelligence collective dans le cadre d’un projet construit par la délibération.

Parce que l’éducation populaire, d’où je viens, m’a appris qu’on est plus intelligent à plusieurs. Et en plus qu’on s’amuse davantage !

Contact : 07 81 32 23 79 – d.juillet@cegetel.net

Retrouvez la fiche entrepreneur de Dominique Juillet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.