Le PERISCOP lance “Le PERISCOP Formation”

Une étape de plus dans la construction et l’organisation du Pôle de Formation du PERISCOP a été validée cet été par l’obtention du référencement DATADOCK, reconnaissance de la part des organismes financeurs de la Formation professionnelle.

Le groupe de travail du Pôle Formation s’est organisé en équipes pour regrouper l’ensemble des critères nécessaires au référencement et renvoyer le tout dans les délais.

Si au départ il s’agissait de réunir les formateurs entre eux pour échanger, ils ont rapidement conclu qu’il fallait travailler ensemble, créer une offre commune et se structurer. Le DATADOCK est, en quelque sorte, une consécration de ce travail initié il y a maintenant 3 ans.

Le PERISCOP FORMATION comprend une dizaine de formateurs. Il intervient sur les domaines du Management, du Marketing, du Web, Ressources Humaines, Prévention des risques.

Pour rappel, le Pôle Formation a été créé en même temps que le PERISCOP ainsi que le Pôle Communication. Ces Pôles de compétence, sont la volonté des fondateurs du PERISCOP de mutualiser les compétences des entrepreneurs par domaines d’activité et ainsi, créer une véritable synergie professionnelle pour développer de nouvelles opportunités face aux nouveaux marchés économiques et leurs innovations.
Retrouvez le Périscop Formation sur : https://www.leperiscop.fr/le-periscop-formation/

DATADOCK – Ce que dit la loi du 5 mars 2014.

La loi du 5 mars 2014 confie aux financeurs de la formation professionnelle la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent. Objectifs : améliorer la transparence de l’offre de formation et favoriser une montée en charge progressive de la qualité des actions de formation. Chaque financeur reste libre de choisir de référencer un organisme de formation datadocké, c’est-à-dire ayant déposé tous les éléments factuels prouvant qu’il respecte les exigences de qualité dictées par la loi dans l’outil Datadock. Dans ce cas, le financeur peut inscrire le prestataire dans son catalogue de référence, mis à la disposition des entreprises et des salariés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.