Le Périscop tient son assemblée générale ce samedi à Saint-Marc-sur-Mer

Les juilletistes ne seront pas les seuls à prendre possession de l’Hôtel de la Plage, ce samedi à Saint-Marc-sur-Mer (Saint-Nazaire). L’établissement, immortalisé à l’écran par Jacques Tati dans « Les vacances de M. Hulot », accueillera également les 18 associés fondateurs du Périscop pour l’assemblée générale de la coopérative, un an après sa création.

On l’aura compris : pas question pour ces derniers de profiter du charme des lieux, désormais estampillés Pavillon bleu. La journée, chargée, débutera dès 9h30 pour une matinée d’échanges et de débats avant la tenue de l’assemblée générale proprement dite l’après-midi.

20 entrepreneurs accueillis en un an

L’occasion pour tous de revenir sur une première année d’exercice, marquée par une forte progression des effectifs de la coopérative : Le Périscop, qui comptait 15 entrepreneurs lors de sa création, en totalise désormais 35, dans des secteurs d’activités très variés. Autre chiffre : créée de A à Z il y a un an, la structure a généré un chiffre d’affaires de 750 000 €.

De quoi être résolument optimiste pour l’avenir du Périscop, qui entend bien poursuivre son développement et son rayonnement sur l’ensemble du département de Loire-Atlantique.

Comment ? En continuant à accueillir en son sein tous les entrepreneurs de Saint-Nazaire, de la Presqu’île de Guérande ou de Nantes souhaitant développer sereinement leur activité en bénéficiant d’un statut de salarié et d’un accompagnement.

Bientôt une agence de communication et un organisme de formations

Autre axe développement pour la coopérative : conquérir de nouveaux marchés grâce au regroupement et à la mutualisation des compétences des entrepreneurs actuels et futurs.

Un premier pas a été franchi dans ce sens au cours du premier semestre 2015, avec l’organisation de rencontres métiers (lire par ailleurs).

Désormais, l’objectif est de créer avant la fin de l’année une structure par secteur d’activité : une agence de communication plurimédia, un organisme de formations et, pourquoi pas, une agence d’architecture et décoration intérieure.

Autant de perspectives passionnantes qui, à n’en pas douter, feront vite oublier aux associés du Périscop le spectacle tout proche des vacanciers, tout à leur joie d’alterner bains de mer et repos sur le sable chaud 😉

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.