Ingrid BAUDRY – Basiléo – Conseil, stratégie et Direction de projets de communication
- Comment et quand avez-vous connu LE PERISCOP ?
J’ai découvert la coopérative lors du salon des entrepreneurs en novembre 2018. J’ai pu y rencontrer Renaud Le Gal (le capitaine) sur le stand du PERISCOP, puis échanger avec lui sur mon projet. Je suis rentrée au PERISCOP un an plus tard, le 1er novembre 2019.
- Quelles sont les conditions d’accès pour y rentrer ?
Pour rentrer au PERISCOP un entrepreneur doit présenter un projet préparé/abouti dans le domaine de la communication et/ou de la formation. Bien sûr, il faut aussi partager les valeurs de la CAE.
- Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre LE PERISCOP ?
Ce qui m’a plu, c’est notamment le statut de salariée, la facilité à tester mon projet en prenant un minimum de risques, l’accompagnement administratif et la mise à disposition d’outils. L’esprit coopératif que je détectais et qui s’est vérifié, l’excellent feeling que j’ai eu avec Renaud, le capitaine (gérant) du PERISCOP sont un gros plus.
- Quels sont les avantages d’être dans une coopérative ?
Il existe beaucoup d’avantages, mais pour en citer quelques-uns je dirais le statut salarié, la mutualisation des forces et des risques, le sentiment d’être aux commandes de son destin et de participer à celui de ses confrères et consoeurs.
- Quels sont les points négatifs ou les limites d’adhérer à cette coopérative ?
Pour l’instant je n’en vois pas ! Liberté et sécurité !
- Aujourd’hui, qu’est-ce qui vous plaît dans cette coopérative, pourquoi y restez-vous ? Comptez-vous rester « pour toujours » dans cette coopérative et devenir associé ?
J’aime nos valeurs partagées d’entraide, de collaboration, de coopération, de création, d’émulation. LE PERISCOP me fait bouillonner le cerveau et j’adore ça !
En prime, on partage aussi un certain sens de l’humour !
Je compte y rester tout le temps que mon activité me le permettra et je souhaite devenir associée.