Le témoignage de Magali Barclais de MBB Com

Magali Barclais – MBB Com

Magali à découvert le Périscop par une amie qui y développait son activité, c’est sur ses conseils qu’elle a rejoint la Coopérative.

Magali a donc souhaité démarrer l’aventure au sein de la coopérative pour plusieurs raisons. Tout d’abord pour la synergie de groupe, mais également pour la prise en charge de la gestion administrative, pour le statut de salarié entrepreneur, et pour profiter de l’espace de coworking qui permet de ne plus travailler seul chez soi.

 

Après quelque temps au sein de la coopérative, Magali a pu y trouver un certain nombre d’avantages.

« Être dans une coopérative c’est profiter des avantages du salariat : fiche de paie, cotisation pour la retraite, des collègues avec qui travailler..  mais sans les inconvénients : on a notre liberté, on s’organise comme on le souhaite et le management est horizontal, il n’y a pas de chef.  La notion de liberté est très importante pour moi.”

Magali nous fait part de la façon dont le salarié entrepreneur est payé. Cette méthode pousse l’entrepreneur vers le haut et l’incite à mettre plus facilement des stratégies en place pour tenter d’atteindre ses prévisions afin d’ouvrir des perspectives d’évolutions.

Quelques mots libres sur sa vision de la coopérative :

Je pense que notre coopérative attire des esprits libres pensant avec des profils de personnes ouvertes aux nouvelles aventures et qui aiment leur liberté. Ayant tous ces points communs, il y a de ce fait une belle entente. De plus, n’ayant aucune forme de hiérarchie et de notions de  progression liée à une personne qui dirigerait, les personnes sont elles-mêmes, sans pression extérieure. Je trouve de ce fait les relations saines entre membres de la coopérative.”