Communication et formation au menu des 1ères rencontres métiers du Périscop

Vendredi 22 mai, le Périscop organisait dans ses locaux à Saint-Nazaire ses premières rencontres métiers. L’idée ? Rassembler le temps d’une matinée les entrepreneurs de la coopérative évoluant soit dans le secteur de la communication soit dans celui de la formation, avec un seul et même objectif : mieux connaître les activités de chacun et favoriser les échanges afin de créer de (très) prochaines synergies.

À l’exception du studio de design graphique VA* !, très sollicité en ce mois de mai (lire par ailleurs), et d’Alterneo.net, tous les entrepreneurs du pôle communication du Périscop avaient répondu présent.rencontres-communication-Saint-Nazaire

Après s’être livrés à un petit tour de table, AAETIC, L’Orange carrée, Mixyweb, Movinfo, Philéas Web et ON YOUR WEB ont notamment échangé sur leurs expériences clients respectives, identifiant à de multiples reprises des opportunités de collaborations complémentaires, sur les outils de communication traditionnels comme sur Internet.

Même constat du côté des professionnels de la formation, rassemblés dans un bureau voisin. Autour de la table, BiomeCréation, Format’In, Les Savoirs Reliés, Presco RH et Régis Dupain ont pu découvrir les domaines d’intervention de chacun et imaginer de nouvelles offres de prestations enrichies.

Prochain rendez-vous le 26 juin prochain pour une mise en application avant la fin de l’année !

D’ici-là… bon vent 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.