Ulice Archerie : le tir à l’arc de haut niveau au service des vacanciers

Fabrice Bonnaud, alias Ulice Archerie, présente une particularité parmi les entrepreneurs salariés du Périscop : chaque année, il passe ses deux mois d’été au camping… Mais pas de méprise : n’y voyez pas là un goût immodéré pour les vacances au grand air ! Bien au contraire : si notre entrepreneur se mêle volontiers au flot des estivants, c’est pour mieux leur enseigner son savoir-faire : le tir à l’arc.

Dans le top 40 des archers français !

Un savoir-faire qui lui a valu le week-end dernier de figurer parmi la cinquantaine d’archers retenus pour disputer le championnat de France de la discipline, catégorie vétérans, à Querrien, dans le Finistère. Rien de moins !

Ce déplacement en Bretagne, récompensé par une très belle 37ème place, restera toutefois la seule entorse à un emploi du temps estival très serré.

Trois campings en Vendée

Fabrice a en effet vite repris la direction de la Vendée pour y retrouver comme chaque été son terrain de prédilection : le camping. Où plutôt les campings, car en juillet et août, Ulice Archerie réussit le tour de force de proposer ses initiations au tir à l’arc dans trois établissements différents : l’Hôtel de plein air La Garangeoire à Saint-Julien-des-Landes (chaque mercredi et jeudi, dimanche après-midi ainsi que les vendredis et samedi en soirée), le camping Le Bel Air au Château-d’Olonne (chaque mardi et vendredi matin) et le camping L’Océan, à Brem-sur-mer (le vendredi après-midi). Tout cela sans compter les interventions ponctuelles, les lundis !

« Projeter ses soucis sur la cible »

Et la formule, proposée clés en main aux enfants comme aux adultes, séduit : « D’une année sur l’autre, je retrouve souvent les mêmes vacanciers, explique Fabrice. Je pense que cela est dû aux vertus du tir à l’arc, qui vont au-delà de la seule activité sportive. Beaucoup apprécient ce moment de concentration qui précède la décoche (libération de la flèche, NDLR) : ils lâchent prise, au sens propre comme au figuré, et oublient le temps d’un instant leurs petits tracas. D’autres adoptent une autre méthode : ils identifient la cible à leurs soucis et ils font souvent mouche 🙂 »

Vous aussi, vous avez envie de lâcher prise ne serait-ce qu’un moment tout en découvrant une activité sportive et ludique ? Pourquoi ne pas composer le 06 84 90 33 27 ? Ulice Archerie se tient à votre disposition. Toute l’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.